Amaury

Amaury

D'où viens-tu ?

Mes premières dents sont dans la Drôme et mes pieds sont en Isère. Puisque je viens d'ici, peut-on dire que je viens ? J'ai découvert le théâtre très tôt grâce à mes parents. Adolescent, j'ai pris au goût au jeu dans une troupe comique et rurale. Je préférais apprendre mon texte que les leçons de collège. Depuis, je n'ai jamais arrêté le théâtre.

Pourquoi Tête au Cube ?

Je voulais prendre des cours car je n'en avais jamais pris. C'est le concept des cours de Tête au Cube qui m'a attiré et surtout le jeu d'acteur. J'ai appris énormément ici et c'était très différent de tout ce que j'avais fait jusque là. Puis, Armelle et Nico m'ont proposé d'entrer dans la troupe : chouette !

Sans texte, pendant 1 h, pas de craintes ?

Si, totalement. Avant je pouvais réciter le texte dans ma tête pour me rassurer. Avec Tête au cube ce n'est pas possible : pour se rassurer il faut avoir confiance dans le groupe et laisser l'histoire s'installer pas à pas.

Un instant à partager ?

Lors d'une soirée d'été ; lorsque la fraîcheur arrive, que la pénombre s'installe, nous parlons : toi, moi et les grillons. Ce sont les contacts humains que j'aime le plus dans le théâtre.

Le portrait chinois

mentions légales - crédits photos -