Benoit

Benoit

D'où viens-tu ?

Toulouse !

Mais j'ai beaucoup voyagé au cours de mes études et je suis arrivé à Grenoble pour mon premier contrat de travail. :)

En bref, je suis un geek, passionné d'heroic fantasy. Depuis tout jeune j'aime inventer des histoires mais je n'ai jamais eu la patience de lire un livre, si ce n'est des BD. Je peux passer une nuit entière à regarder des films et perdre des heures sur un jeu vidéo mais j'aime aussi être réuni autour d'une table et partager de bons moments.

Pourquoi Tête au Cube ?

J'ai rejoint Tête au cube après une première année dans le cours d'Armelle et Nico, que j'avais rejoint dans l'optique de faire de nouvelles rencontres et de remettre un pied sur la scène. On peut dire que le pari est réussi, j'y ai trouvé plus que je n’espérais, entre autres, une expérience étonnante et enrichissante.

Je trouve que l'univers théâtral de la troupe sort de l'ordinaire et le procédé de création très amusant pour les comédiens.

Sans texte, pendant 1 h, pas de craintes ?

On pourrait voir cela comme un exercice très difficile mais en fait ça ne l'est pas tellement, du moment que l'on sait qu'on est tous dans le même bateau.

Ma seule crainte serait qu'on fasse fausse route, tous ensemble.

Un instant à partager ?

L'Alchimie de l'instant, ce moment où tout devient évident, les interactions entre les personnages fluides et spontanées et où le spectacle prend vie.

Le portrait chinois

mentions légales - crédits photos -