Dorine

Dorine

D'où viens-tu ?

Je suis étudiante en école de commerce, et j'ai fait du théâtre pendant mes années lycée.

Pourquoi Tête au Cube ?

J'ai choisi Tête au Cube car je n'avais plus le temps d'apprendre des textes mais que je souhaitais continuer de jouer. J'avais aussi peur de faire du théâtre d'impro, qui est trop stressant à mon goût (car on doit être réactif, et drôle).

Sans texte, pendant 1 h, pas de craintes ?

J'adore me retrouver face à l'inconnu. En entrant sur scène, on ne sait pas qui on a face à soi. C'est comme dans la vraie vie, on ne sait jamais qui est vraiment l'autre. Sur scène, on est obligé de s'adapter à ce que proposent les autres, tout en ayant la possibilité de faire des propositions.

 Un instant à partager ?

C'est amusant de se glisser dans la peau d'un autre. Parfois, on se prend vraiment au jeu et on ressent ce que ressent notre personnage. Quand on parle derrière mon dos sur scène (et que je vois la scène en coulisse), je me sens terriblement mal !

Une question que tu aimerais te poser pour finir cette interview (et la réponse)?

Est ce que jouer avec Tête au Cube t'aide dans ton quotidien ?

Oui, il m'arrive d'emprunter un rôle dans ma vie quotidienne, notamment quand je suis émotionnellement troublée. Cela me permet de garder mon calme et de prendre de la distance. Le théâtre m'a aussi permis de prendre plus d'aisance en public, quand je dois faire des présentations en classe par exemple.

mentions légales - crédits photos -